Le programme de niveau scolaire de College Prep aide les étudiants à développer des outils qui leur serviront au lycée et au-delà.
Ces offres sont conçues autour des thèmes de l'identité, de l'équité et de l'inclusion ; du choix et de la prise de décision ; et de l'autonomie de la défense et des soins. L'objectif de l'école est de permettre aux étudiants de se développer au mieux de leurs capacités grâce au développement de compétences académiques et pratiques, ainsi que d'une conscience dynamique du pouvoir de la communauté.

Première année

Avant le début de l'année scolaire, les élèves de neuvième année se rendent à la Freshman Retreat, un voyage d'une nuit qui permet à la classe de créer des liens et facilite leur entrée dans la communauté de la College Prep. Une fois l'année scolaire commencée, le programme Connections and Advising Program (CAP) soutient tous les élèves de neuvième année dans leur transition vers le lycée grâce à des séances hebdomadaires en petits groupes dirigées par des conseillers de la faculté et des responsables d'élèves. Ces groupes explorent les questions éthiques, l'autonomie, le service dans la communauté et les meilleurs moyens de cultiver et d'entretenir les relations.

Le modèle de la PAC :

Deuxième année

La retraite des étudiants de deuxième année est axée sur la maturité, l'estime de soi et la prise de décisions sages et sûres. Ces thèmes sont explorés lors d'une excursion d'une nuit en rafting et d'un campement. Les élèves de dixième année rejoignent un groupe consultatif mixte qui regroupe les élèves de deuxième année, les juniors et les seniors. La plupart des élèves restent dans ce groupe consultatif jusqu'à la fin de leurs études. Ces groupes ont un ou deux conseillers et se réunissent régulièrement. Les thèmes des réunions de conseil varient et donnent aux élèves l'occasion de partager des conseils, de discuter des cours et de se soutenir mutuellement. Tout au long de l'année scolaire, les étudiants rencontrent également leur conseiller en tête à tête. Le bien-être et la prise de décision est le programme d'éducation sanitaire de l'école pour les élèves de dixième année. Ce programme étudie l'interconnexion des états mentaux et physiques des élèves, et le rôle que jouent la prévention, la connaissance et la sensibilisation dans le maintien du bien-être.

Junior et Senior Years

Au moment où les étudiants deviennent des juniors et des seniors, ils sont reconnus comme des leaders sur le campus, capables de prendre des décisions éclairées et de guider les plus jeunes. Les juniors et les seniors sont tenus de participer à un certain nombre d'événements Life Prep tout au long de l'année. La préparation à la vie étudiante comprend des sessions, des conversations et des ateliers qui offrent aux élèves de 11e et 12e année des connaissances pratiques pour la vie qu'ils mèneront après la préparation à la vie étudiante. Les sujets abordés comprennent les choix de vie sains, les réalités de la vie en résidence universitaire et à l'université, la manière de rédiger un CV efficace, et bien plus encore.

Les Juniors et les Seniors continuent de bénéficier d'une orientation académique dans le cadre de leur conseil de classe mixte tout en offrant des conseils et un soutien aux autres étudiants. Lors de leur retraite, les juniors participent à des exercices de formation au leadership et sont mis au défi de suivre un cours de cordes en plein air. Le programme d'orientation universitaire commence au milieu de l'année junior et permet aux étudiants d'en apprendre davantage sur eux-mêmes en tant que penseurs, membres de la communauté et jeunes adultes, alors qu'ils se préparent à la prochaine étape de leur parcours. La retraite des seniors a lieu à la fin du semestre de printemps et offre un temps de réflexion sur les souvenirs et les amitiés de la préparation au collège tout en se projetant dans l'avenir.