Loisirs, santé et forme physique

Le programme "Loisirs, santé et forme physique" (RHF) initie les étudiants à un large éventail d'activités physiques et intègre l'exercice et les loisirs dans leur vie.
Les étudiants sont encouragés à faire de la forme physique un objectif pour la vie et à rechercher des activités à la fois amusantes et physiquement gratifiantes. Les étudiants de la RHF peuvent assister soit à des cours basés sur l'activité, où l'accent est mis sur le mouvement physique, soit à des cours basés sur l'information, qui enseignent des comportements sains et la prise de bonnes décisions en matière de santé et de forme physique. Parmi les exemples de cours basés sur l'activité physique, on peut citer le yoga, la musculation, le badminton, les sports intra-muros et les marches/randonnées dans les environs. Les cours d'information portent sur la nutrition, la médecine sportive et la prévention des blessures.

Six semestres de RHF sont nécessaires pour l'obtention du diplôme. Un semestre de danse est l'équivalent d'un semestre de RHF. Les étudiants qui pratiquent des sports interscolaires obtiennent un semestre et demi de RHF après avoir terminé une saison de sport. Les étudiants qui participent à des activités en dehors de l'école peuvent également satisfaire aux exigences de la RHF par le biais du programme d'activités extérieures et de loisirs, mais doivent suivre un semestre de RHF/danse ou pratiquer un sport d'équipe avant d'obtenir un crédit pour une activité extérieure.

Éducation à la santé

Le programme d'éducation à la santé permet aux étudiants de comprendre l'interconnexion de leurs états mentaux et physiques, ainsi que le rôle que jouent la prévention, la connaissance et la sensibilisation dans le maintien d'un corps sain et d'un esprit sain.

Les cours d'éducation à la santé sensibilisent les élèves à leur propre corps et les aident à mieux le connaître. Ces cours sont répartis sur l'ensemble du programme de la RHF et, dans la mesure du possible, les thèmes sont introduits en liaison avec les calendriers scolaires et sociaux de l'école. Par exemple, la réduction du stress est enseignée dans les semaines qui précèdent les examens finaux.