Eva Campadonico: The Art of Science

Eva Campodonico '95, professeur de sciences
Education: Middlebury College, B.S., Yale University, M.A., Yale University, Ph.D.

Favorite Science Moment: “I get a sense of glee when a student peers into a microscope and exclaims,
‘Oh it’s MOVING! That’s so COOL!’”

À College Prep, nous nous engageons à préparer nos étudiants à un avenir dans un monde en mutation rapide. Un nouveau programme STEM pratique avec un stage intégré vient d'être lancé par Eva Campodonico, professeur de sciences et ancienne élève de la Prep, en 1995. Nous avons parlé avec elle de l'enthousiasme de ses étudiants et des avantages qu'il y a à approfondir la recherche.

Qu'est-ce que le programme STEM ?
L'acronyme signifie Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques. Des études récentes ont montré que les étudiants américains prennent du retard dans les disciplines STEM, et s'y intéressent moins que leurs pairs internationaux. Cela affecte évidemment la compétitivité économique de notre nation. Ce n'est pas vraiment vrai pour les étudiants de Prep, ils ne perdent pas leur intérêt pour les sciences. Il y a quelques années, les membres du conseil d'administration ont demandé à Sharona Barzilay, vice-doyenne des étudiants et directrice adjointe de l'école, d'évaluer les offres de Prep en matière de STEM et de déterminer l'intérêt des étudiants pour ces disciplines. Le rapport de Sharona a révélé que les enfants voulaient désespérément vivre l'expérience de la recherche pratique et qu'il leur était de plus en plus difficile de l'obtenir. Sharona m'a approché lorsque je suis arrivé ici et m'a demandé de marier l'appétit des étudiants avec un programme que Monique DeVane, directrice de l'école, avait vu en action et qui fonctionnait. Le programme que j'ai développé a la structure suivante :

Il s'agit d'un cours d'un an en trois parties conçu pour les étudiants très motivés qui souhaitent acquérir une expérience pratique de la recherche dans un large éventail de domaines des STIM. Il commence par un séminaire au semestre de printemps qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances scientifiques fondamentales et des compétences analytiques. Les étudiants apprennent à trouver la littérature scientifique de base en ligne et à en disséquer des sections. Ils sélectionnent les articles qu'ils aiment et se les présentent les uns aux autres dans notre club de lecture entre pairs, en se guidant mutuellement dans leurs recherches. Nous organisons également des "camps d'entraînement" afin que les étudiants puissent apprendre des choses comme comment être un orateur efficace en utilisant PowerPoint et en analysant des données avec Excel. Le printemps est consacré à l'apprentissage de la conception fondamentale d'une expérience, ainsi qu'à l'apprentissage de la conception expérimentale dans un sens appliqué.

En été, les étudiants sont placés dans un laboratoire pour un stage de recherche de 4 à 6 semaines. Je les aide à lire les documents de recherche du laboratoire où ils vont faire leur stage avant de commencer. Venant du monde de la recherche, je sais qu'ils sont bien préparés. Les enfants sont très enthousiastes à ce sujet. L'un de nos étudiants, par exemple, sera dans un laboratoire de sciences des matériaux et fera des recherches sur les nanotechnologies.

Lorsque les étudiants reviendront à l'automne, je les aiderai à distiller les recherches qu'ils ont effectuées pendant l'été dans un manuscrit officiel. Ils se prépareront également à faire un exposé oral formel lors d'un symposium sur le campus. Nous inviterons les mentors et l'école à y assister. C'est assez excitant.

Tout étudiant peut-il s'inscrire au programme STEM ?
The program is only open to Sophmores and Juniors. Seniors obviously can’t enroll because they aren’t coming back in the fall for the third part of the course. It’s competitive, too. We had 34 students apply and only eight get in. For this, our pilot year, we have three sophomores and five juniors. The STEM seminar is currently run by Alden Blair.

Quels sont les défis à relever ?
Le principal défi pour moi a été de trouver des gens pour accueillir les enfants pour leur stage d'été. Les places pilotes sont pleines, mais nous aimerions étendre ce programme. Pour les étudiants, je pense que le défi est que ce n'est pas un sujet qu'ils étudient, c'est toute une carrière. Ils apprennent comment les chercheurs s'y prennent pour répondre rapidement aux grandes questions. C'est étonnant la rapidité avec laquelle les étudiants absorbent ces informations.

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris en enseignant ce programme ?
Je savais que le fait d'y aller me donnait envie de faire de la recherche sur le terrain, mais l'enthousiasme a été incroyable. Je dois souvent faire taire la classe parce que dans leur excitation, cela peut devenir assez bruyant. Ils disposent de cet ensemble d'outils de base et lorsqu'ils sont capables de glaner des informations à partir de recherches denses, cela ouvre un déferlement de curiosité aiguisée. Pour moi, enseigner à ces enfants est une pure joie.

L'école préparatoire du collège

mens conscia recti

un esprit conscient de ce qui est juste